Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Thomas Tuchel demande de la patience envers Mathys Tel

SID
Ces dernières semaines, Tel n'a pas fait bonne impression - mais selon Tuchel, cela n'a rien d'inhabituel.
Ces dernières semaines, Tel n'a pas fait bonne impression - mais selon Tuchel, cela n'a rien d'inhabituel.AFP
Mathys Tel était sur la bonne voie pour devenir un super joker. Lors de ses dix premiers matchs officiels avec le Bayern Munich cette saison, le jeune joueur a marqué sept buts, la plupart du temps en entrant en jeu et faisant la différence. Mais cette époque est révolue, puisque depuis début octobre, il n'a plus réussi à marquer.

"Il a été un facteur extrêmement important", a rappelé l'entraîneur Thomas Tuchel avant le match de Ligue des champions opposant le Bayern à la Lazio ce mercredi. Cependant, le jeune Français a"un peu perdu son momentum et n'est plus aussi agressif dans la surface quand il entre. Il n'a plus cette volonté absolue et cette envie de marquer".

Mais pourquoi ?

"C'est lié à la confiance en soi", a estimé Tuchel. "Mais c'est peut-être aussi parce qu'après une telle période, où tu marques beaucoup de buts décisifs, tu en demandes trop à toi-même".

L'entraînement comme exercice de reconstruction

Il y a une perspective d'amélioration. Pour Tuchel, Mathys Tel "joue à nouveau mieux" à l'entraînement et marque aussi plus souvent.

Et de toute façon, c'est"un processus tout à fait normal" qu'un "jeune homme" comme Tel, âgé de 18 ans, traverse. "Un creux de vague". "Il doit accepter chaque minute comme si c'était la première et la dernière. Nous ne cesserons pas de lui faire confiance. Nous avons besoin de cette insouciance et de cette envie de faire quelque chose, même en dix minutes".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)