Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Thomas Tuchel et l'urgence d'améliorer les mauvais résultats du Bayern

Daniel Núñez
Thomas Tuchel, lors du match contre le RB Leipzig.
Thomas Tuchel, lors du match contre le RB Leipzig.CHRISTOF STACHE / AFP
Arrivé pour remplacer Julian Nagelsmann, limogé avant les barrages contre Manchester City, futur vainqueur de la Ligue des champions, l'entraîneur allemand n'a pas encore trouvé le bon filon.

Thomas Tuchel peut dire qu'il sait ce que signifie gagner avec le Bayern Munich, même si l'entraîneur qui était en poste jusqu'à la fin du mois de mars a sa part de responsabilité. C'était précisément le minimum requis car il est arrivé dans un club qui était en tête de la Bundesliga, avec seulement deux points d'avance sur le Borussia Dortmund, qui dispose du plus gros budget de la division et qui est donc toujours favori pour régner en maître sur le plan national.

Ils ont abordé la journée décisive en deuxième position, mais une victoire 2-1 contre Cologne et le faux pas de l'équipe du Signal Iduna Park ont permis au titre de revenir à l'Allianz Arena. Avant cela, avec Tuchel sur le banc, ils ont été éliminés en coupe par Fribourg (1-2) et hors course pour le doublé. Erling Haaland et ses coéquipiers se sont imposés 3-0 et 1-1 en quarts de finale de la Ligue des champions.

Le bilan, hors matches amicaux, est loin d'être positif après 13 matches : six victoires, deux nuls et cinq défaites. Cela signifie qu'ils ont échoué à sept reprises, soit plus de la moitié, ce qui est atypique pour un club aussi important dans son pays. La dernière déception remonte à quelques jours, le 12 août, lorsque le club s'est incliné 3-0 face au RB Leipzig, avec l'international espagnol Dani Olmo comme joueur vedette.

Une nouvelle édition de la compétition nationale débute ce vendredi (contre le Werder Bremen à partir de 20h30). Nouvelle saison, nouvelle vie. Après le peu de patience dont ils ont fait preuve avec Naggelsman, il appartiendra à son successeur de trouver la clé pour obtenir les résultats escomptés s'il ne veut pas retourner au chômage. L'Anglais Harry Kane, la grande recrue de la période des transferts, devrait faire ses débuts en Bundesliga après avoir joué un peu moins d'une demi-heure la semaine dernière.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)