Tuchel : "Nous manquons de légèreté, de confiance et donc de créativité"
Le Bayern Munich s'est incliné 2-1 à domicile face à Fribourg mardi et a été éliminé de la Coupe d'Allemagne en 8e de finale, les visiteurs ayant obtenu la victoire sur un penalty dans les arrêts de jeu de la seconde mi-temps.
L'arrivée de Tuchel, après le limogeage surprise de Julian Nagelsmann, était censée donner un coup de fouet à la saison après un début d'année en dents de scie qui a vu s'évaporer l'avance de l'équipe en tête du classement. Il a fait des débuts de rêve sur le banc la semaine dernière avec une victoire 4-2 sur son ancien club et rival pour le titre, le Borussia Dortmund, mais il a été rapidement ramené sur terre avec l'élimination en Coupe mardi.
"Il nous manque la dernière passe, un peu de précision", a déclaré Tuchel lors d'une conférence de presse. "Nous manquons de légèreté, de confiance et donc de créativité."
"Dans l'ensemble, nous manquons de forme. Il ne faut pas faire l'erreur d'analyser uniquement la tactique. Nous devrions devenir plus résistants, développer du mordant en tant qu'équipe", a-t-il déclaré. "Nous reconnaissons que nous ne sommes pas au top de notre forme, mais nous sommes sur la bonne voie."
Avec deux titres en jeu et un quart de finale aller de Ligue des champions à Manchester City mardi, Tuchel n'a pas le temps de faire de grandes réparations. "Nous devons montrer une réaction (samedi). Nous devons montrer une réaction (samedi). Nous devrions en montrer une même si nous avions gagné. Nous devons continuer à pousser, pousser, pousser parce que la course est serrée en championnat et mardi, nous avons le prochain match à élimination directe (contre City)."
Contre Fribourg, Tuchel sera privé de l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting, dont la blessure au genou s'est à nouveau déclarée. L'international camerounais est également incertain pour le match contre City, a déclaré Tuchel. "Il n'y a pas de problème, car il n'ira pas à Fribourg aujourd'hui avec nous et ensuite ce sera serré (pour le match contre City). Nous devons attendre", a-t-il dit.