Tuchel : "Tant que nous gagnons le titre, je ne me soucie pas du tout de la manière"
Le Bayern reçoit le RB Leipzig, 3e du classement, ce samedi et compte quatre points d'avance sur le Borussia Dortmund, 2e du classement, en cas de victoire. Une défaite de Dortmund à Augsbourg dimanche scellerait le titre pour le Bayern à un match de la fin.
Le Bayern, qui a également entraîné Mayence 05 et Dortmund en Bundesliga, a répondu à une conférence de presse ce vendredi lorsqu'on lui a demandé si le fait de remporter le titre en étant assis sur un canapé n'enlèverait pas un peu d'excitation à l'équipe. "Tant que nous gagnons le titre, je ne me soucie pas du tout de la manière dont cela se passe. Du moment que ça arrive", a-t-il déclaré.
"Dans le passé, le titre se décidait plus tôt (pour le Bayern)", a déclaré Tuchel. "La situation au classement n'est pas routinière et la meilleure recette est d'influencer ce que l'on peut influencer. Nous connaissons le style de Leipzig. Il y a quatre joueurs de transition (...) et il est extrêmement important de contrôler le jeu et de tuer les occasions avant qu'elles ne soient créées."
Interrogé sur le fait de savoir s'il s'agit d'une véritable victoire de titre pour lui, puisqu'il a pris ses fonctions il y a moins de deux mois, Tuchel a répondu : "Posez-moi à nouveau la question lorsque cela se produira et je vous donnerai une réponse appropriée."