Un but tardif de Serhou Guirassy donne à Dortmund une victoire cruciale contre St. Pauli
Ce retour au Westfalenstadion, où le Borussia Dortmund a remporté ses trois victoires en Bundesliga cette saison, a été rendu plus difficile par le fait que les adversaires de ce soir ont remporté un succès 3-0 contre Fribourg lors de leur dernier déplacement, ce qui constituait leur première victoire en première division depuis plus de 13 ans.
Guirassy ne parvenait pas à battre Nikola Vasilj en tête-à-tête, avant que Dapo Afolayan ne s'échappe à l'autre bout du terrain, mais son tir était bloqué par une glissade de Ramy Bensebaini.
Cette chance a déclenché une vague d'espoir pourSt. Pauli, et le Gästeblock explosait lorsque Morgan Guilavogui déviait le coup franc d'Eric Smith, mais le but était ensuite annulé pour hors-jeu.
La malchance ne s'arrêtait pas là pour les visiteurs, puisque Dortmund prenait l'avantage à la mi-temps par l'intermédiaire de Ramy Bensebaini, qui ajoutait à sa victoire contre l'Algérie en semaine une tête superbement orientée sur un centre de Pascal Groß au second poteau.
Alexander Blessin se serait sans doute senti malmené à la pause au vu de la performance positive de son équipe en première mi-temps, mais Dortmund a fait davantage pour justifier son avance, avec de grosses occasions pour Guirassy et Donyell Malen qui n'ont pas été converties.
Le fait de ne pas disposer d'une avance de deux buts comme c'est le cas depuis le début de chaque match à domicile en Bundesliga laisse les choses en suspens, et il ne faut qu'un moment de magie pour voir l'équipe à l'extérieur égaliser.
Le défenseur central Eric Smith reprenait un ballon dégagé à l'extérieur de la surface et envoyait une demi-volée tonitruante dans la lucarne de Gregor Kobel.
Pauli méritait bien cette égalisation, mais Dortmund a finalement prouvé pourquoi il est si difficile à battre dans la Ruhrpott.
Quelques minutes plus tard, le remplaçant Jamie Gittens se défaisait de son adversaire et adressait un centre dans les six mètres, où Guirassy dominait Karol Mets pour inscrire le but de la victoire.
Pauli n'a jamais quitté le Westfalenstadion avec le statut de vainqueur, tandis que Dortmund prend provisoirement la tête du classement avant le reste du week-end grâce à sa huitième victoire consécutive à domicile, toutes compétitions confondues.
Flashscore Homme du match : Ramy Bensebaini (Borussia Dortmund)