Un Kane de gala et le Bayern Munich remporte le derby face à Augsbourg
Un malheureux but contre son camp de Felix Uduokhai à la 32ᵉ minute a donné l'avantage au Rekordmeister. Kane, qui a coûté 100 millions, a transformé froidement un penalty à la 40ᵉ minute après une décision du VAR. À la 69ᵉ minute, le joueur de 30 ans a déjà marqué son troisième but pour son deuxième match de championnat. Les 75.000 fans de l'Allianz Arena ont célébré avec euphorie.
Au classement "éternel", les Munichois sont ainsi devenus le premier club à franchir la barre impressionnante des 4000 points en 60 ans d'histoire de la ligue. Avec désormais 4001 points, en 1978 matches, le Rekordmeister devance Dortmund de 918 points.
Kane déjà vitale
Le FC Bayern était privé de Jamal Musiala, blessé, et Serge Gnabry l'a remplacé dans le onze de départ. De plus, Benjamin Pavard, qui devrait quitter le club, n'était pas dans le groupe. Selon les informations du club, le Français, qui s'est mis d'accord avec l'Inter, n'était pas en état de jouer en raison de problèmes de dos.
L'entraîneur du FCA, Enrico Maaßen, a envoyé le même onze que lors du 4-4 turbulent contre le Borussia Mönchengladbach lors de la 1ʳᵉ journée. Au vu des performances défensives, Maaßen a donc déclaré, en pensant au Bayern : "Là, tu peux aussi vraiment te faire taper sur les doigts".
Mais cela ne semblait pas être le cas au début. Le Bayern était certes supérieur, mais peu dangereux face à un Augsbourg bien regroupé. La précision a fait défaut dans le dernier tiers, Kane n'a pas été mis en valeur. Il manquait des passes exploitables pour le capitaine de l'équipe d'Angleterre.
Le FCA a ainsi eu peu de mal à tenir le favori en échec. Les visiteurs se sont même efforcés à plusieurs reprises de changer rapidement de direction, comme lors de la grosse occasion d'Ermedin Demirovic, qui a manqué son coup (27ᵉ). Dans la foulée, le gardien d'Augsbourg Finn Dahmen a été testé pour la première fois sur une frappe de Leon Goretzka.
Pour prendre l'avantage, le Rekordmeister avait besoin du soutien actif des Souabes. Dahmen a repoussé Leroy Sane, mais le ballon a rebondi sur le genou d'Uduokhai et de là sur la ligne.
Un peu plus tard, l'arbitre Daniel Siebert a accordé un penalty après avoir étudié la vidéo : Niklas Dorsch avait repoussé le ballon de la main sur un tir de Joshua Kimmich et Kane l'a remercié d'un tir en plein milieu. Pour le reste, l'équipe de Tuchel, qui avait demandé plus de stabilité, n'a pas particulièrement brillé avant la pause.
Pourtant, le Bayern continue à faire la course en tête et Kane manque rapidement une occasion (49ᵉ). Le FCA ne pouvait plus guère se libérer, Dahmen sauvant brillamment les siens devant Gnabry (64ᵉ), Elvis Rexhbecaj peu après sur la ligne face à Dayot Upamecano. Le remarquable Sane a touché le poteau (68ᵉ), avant que Kane ne soit de nouveau à la hauteur sur une passe d'Alphonso Davies (69ᵉ).