"Upamecano sera blessé pendant des semaines", dit Tuchel
Upamecano n'est pas revenu sur le terrain en seconde période après s'être fait mal en fin de première période, Tuchel déclarant que le défenseur français souffrait d'une "déchirure des ischio-jambiers".
"Avec une déchirure des ischio-jambiers, nous parlons de semaines et non de jours d'absence", a affirmé Tuchel, révélant qu'"il a déjà été évalué et que nous avons un diagnostic".
Tuchel a déclaré à la presse qu'il se sentait "un peu victime de la poisse", son autre défenseur central de premier choix Kim Min-jae étant parti pour la Coupe d'Asie.
"Il s'agit bien sûr d'une grande amertume pour lui personnellement, mais aussi pour nous dans la forme où il se trouve. Il est presque irremplaçable. Il a été au sommet pendant des semaines, et son ambition, son désir de gagner et son physique sont exceptionnels. Cela nous fait très mal".
Tuchel a indiqué que les milieux de terrain Konrad Laimer et Joshua Kimmich étaient également sous le coup d'une blessure, déclarant que le club allait "attendre et voir.... Je suis un peu plus inquiet pour Konnie (Laimer) que pour Josh".
La courte victoire du Bayern, grâce à un but de Raphaël Guerreiro en seconde période, lui permet de revenir à quatre points du leader du championnat, le Bayer Leverkusen.
Le Bayern se déplacera à Augsbourg samedi.