Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Vincent Kompany devient officiellement le nouvel entraîneur du Bayern Munich

Sébastien Gente
Vincent Kompany prend la direction de Munich.
Vincent Kompany prend la direction de Munich.AFP
Comme prévu, le Bayern Munich vient de confirmer la nomination de Vincent Kompany au poste d'entraîneur, pour succéder à Thomas Tuchel.

Il ne manquait que quelques détails, et visiblement, ces détails ont été réglés. Le Bayern Munich vient de confirmer officiellement sur ses réseaux sociaux que Vincent Kompany serait son entraîneur à compter de la saison prochaine. 

Reconverti entraîneur depuis 2019, le Belge a d'abord sévi sur le banc du RSC Anderlecht, avant de prendre en main Burnley en 2022. Il a fait monter le club en Premier League dès sa première saison, mais n'a pu empêcher le retour à l'étage inférieur en 2024. 

Néanmoins, il était posté par le Bayern, qui a fini par le convaincre. Il ne cache d'ailleurs pas sa satisfaction sur le site internet du club.

"Je me réjouis de relever le défi du FC Bayern. C'est un grand honneur de pouvoir travailler pour ce club - le FC Bayern est une institution du football international. En tant qu'entraîneur, tu dois représenter ce que tu es en tant que personnalité : j'aime avoir le ballon, être créatif - et nous devons aussi être agressifs sur le terrain et courageux. Je me réjouis maintenant de faire les choses les plus élémentaires : travailler avec les joueurs, former une équipe. Quand la base sera en place, le succès suivra"

Le Belge a signé avec le Bayern jusqu'en 2027. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)