Vincent Kompany salue Thomas Müller et son record après la victoire contre Fribourg
L'entrée de Müller depuis le banc lui a permis de disputer 710 matches avec le Bayern, dépassant le record du gardien Sepp Maier qui a pris sa retraite en 1979, et son 150ᵉ but en Bundesliga a scellé la victoire 2-0.
Par un étrange coup du sort, en 2008, Kompany faisait sa dernière apparition en tant que joueur en Allemagne lors du match même où Müller a fait ses débuts, avant que l'actuel entraîneur du Bayern ne quitte Hambourg pour rejoindre Manchester City. "C'est exceptionnel. J'ai assisté à son premier match. J'étais là avec Hambourg sur ce terrain. 710 matches plus tard, c'est incroyable", a déclaré Kompany.
"Il s'est donné à 100 % en 710 matches, mais pas seulement en matches, aussi à l'entraînement. C'est ce qui rend Thomas si spécial. Il peut encore jouer quelques matches et nous sommes heureux qu'il en ait encore quelques-uns à son actif. Le fait qu'il puisse continuer comme ça, c'est très important pour nous."
Kompany a déclaré que les performances de son équipe avaient baissé après la pause, mais qu'heureusement, il pouvait compter sur des joueurs comme Müller lorsque le besoin s'en faisait sentir. "La première mi-temps a été très positive, puis en deuxième mi-temps, nous avons eu un temps de retard sur Fribourg sur les deuxièmes ballons, et nous avons perdu un peu de notre élan", a-t-il déclaré.
"Mais je dois dire que nous avons la chance d'avoir de très bons joueurs qui peuvent entrer en jeu et faire la différence. Thomas Müller est entré en jeu, Kingsley Coman aussi, et les joueurs du banc ont été très importants pour nous permettre de gagner ce match. Les joueurs du banc ont été très importants pour nous permettre de gagner ce match. Nous avons aussi célébré un moment fantastique pour Thomas Müller et cela a été important pour nous aujourd'hui."