Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Xabi Alonso appelle à plus de solidarité défensive après la défaite face à Leipzig

Xabi Alonso après la défaite à la BayArena.
Xabi Alonso après la défaite à la BayArena.Uwe Kraft/AFP
L'entraîneur du Bayer Leverkusen, Xabi Alonso (42 ans), a appelé à plus d'unité en défense après que les champions d'Allemagne ont vu leur impressionnante série d'invincibilité en Bundesliga s'achever par une défaite 3-2 contre le RB Leipzig samedi.

Leverkusen menait 2-0 grâce à des buts de Jérémie Frimpong et Alejandro Grimaldo, mais a laissé filer l'avantage, Kevin Kampl marquant pour le RB Leipzig dans les arrêts de jeu de la première mi-temps et Lois Openda inscrivant un doublé après la pause. "Nous retiendrons beaucoup de points positifs et négatifs de ce match", a déclaré Alonso lors de la conférence de presse.

"Nous avons fait un bon match en première mi-temps. Nous étions satisfaits et nous voulions continuer en deuxième mi-temps. (Mais) Nous n'avons pas eu le contrôle en deuxième mi-temps et nous avons donné trop d'espace à Leipzig. Nous n'avons pas été bons en défense. Nous apprendrons de ces erreurs. Il n'est pas bon de laisser un adversaire revenir après avoir mené 2-0. Mais c'est un processus, nous sommes encore au début de la saison", a ajouté le technicien espagnol.

Leipzig a brisé la série de 35 matches sans défaite de Leverkusen, qui n'était plus qu'à un match d'égaler le record de 36 matches sans défaite établi par Hambourg en 1982-1983, soit la deuxième plus longue série de Bundesliga, après celle de 53 du Bayern Munich, sous la direction de Pep Guardiola. "Nous étions dans un bon rythme après avoir mené 2-0, mais ensuite, nous devions être prêts à défendre", a ajouté Alonso.

"Nous voulons attaquer ensemble, mais nous devons aussi défendre ensemble. Nous allons travailler là-dessus", a-t-il expliqué. Leverkusen se rendra à Hoffenheim le 14 septembre, avant de se rendre au Feyenoord pour son entrée en lice en Ligue des champions cinq jours plus tard.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)