Xabi Alonso éblouit en Bundesliga et défie Raúl pour le trône d'Ancelotti
Fernando Carro, directeur général du Bayer Leverkusen, a été très clair à propos de la signature de Xabi Alonso et son renouvellement jusqu'en 2026. Il a senti que c'était un bon pari et il ne s'est pas trompé. L'équipe a pris 13 points sur les 15 possibles en ce début de championnat allemand. Le seul match qu'ils n'ont pas gagné est le match nul à l'Allianz Arena contre le Bayern.
Le Nigérian Victor Boniface, auteur d'un doublé lors du dernier match, a inscrit six buts en cinq rencontres et est l'une des raisons de la bonne forme de son équipe. L'Espagnol Alejandro Grimaldo, auteur d'un magnifique coup franc à Munich, s'est également distingué avec un penalty et une passe décisive.
Un autre joueur qui brille à nouveau avec Xabi Alonso est Florian Wirtz, le jeune talent allemand de 20 ans qui, après avoir subi une grave blessure, est en train de retrouver la gloire. Ses qualités pourraient faire de lui une grande star du football.
La prestation de Leverkusen, sous la houlette du Toulousain depuis le banc de touche, ne passe pas inaperçue à Valdebebas, où l'on travaille déjà à la succession d'Ancelotti, dont le départ pour le Brésil à l'issue de la saison en cours est plus que probable.
Raúl González Blanco travaille comme entraîneur de la Castilla depuis l'été 2019, après avoir remporté la Ligue des jeunes avec les Juvenil A pour la première fois dans l'histoire du club. Il a refusé plusieurs offres de départ et celle qu'il aurait pu accepter, en provenance de Villarreal, ne s'est pas concrétisée. Il a toujours été considéré comme l'héritier possible d'Ancelotti, mais l'exceptionnel travail de Xabi Alonso avec Leverkusen et ce, dans une ligue aussi forte que l'Allemagne, le place également sur le devant de la scène des candidats avec une étiquette VIP.