Xabi Alonso : "Pour battre le Bayern, nous devons réaliser un match presque parfait"
"Pour battre le Bayern , nous devons réaliser un match de très haut niveau, presque parfait. Ce serait excellent de faire la fête après le match, mais nous n'en sommes pas encore là", a déclaré Xabi Alonso.
Alonso, qui a remporté la Coupe du monde et la Ligue des champions ainsi que plusieurs titres de champion au cours de sa brillante carrière à Liverpool, au Real Madrid, au Bayern Munich et en Espagne, a promis de mettre à profit son expérience des grands matches.
"Un grand match est toujours spécial – l'ambiance est là. C'est bien que nous ayons l'occasion demain de vivre cette atmosphère de haut niveau."
Alonso a déclaré que son équipe se méfiait d'Harry Kane, qui a marqué 24 buts en 20 matches de championnat depuis qu'il a quitté Tottenham en août. "Il est vrai que Harry Kane est un attaquant de pointe, mais en défense, nous devons penser collectivement et non pas individuellement. C'est notre idée."
Le Leverkusen d'Alonso a remporté 26 victoires et fait quatre nuls en 30 matches toutes compétitions confondues cette saison. Leverkusen, qui n'a perdu que huit points sur les 60 possibles en championnat, n'a que deux points d'avance sur le Bayern.
Interrogé sur les informations selon lesquelles près de 200 000 personnes avaient demandé des billets pour le BayArena, qui compte 30 000 places, Alonso a répondu.
"C'est une question pour Fernando Carro (le directeur général de Leverkusen), nous devons construire un stade plus grand. C'est incroyable. Quand nous jouons à l'extérieur, nous voyons aussi que beaucoup de supporters viennent – c'est presque la chose la plus importante, que nous ayons cette connexion avec les supporters qui ont cette joie, et qui veulent faire la fête."