Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Xabi Alonso prévient que le titre est proche mais que la course n'est pas encore terminée

Flashscore, avec Reuters
Le Bayer Leverkusen reste invaincu cette saison.
Le Bayer Leverkusen reste invaincu cette saison.Reuters
Le Bayer Leverkusen, leader de la Bundesliga, est proche de décrocher le premier titre de son histoire, mais l'entraîneur Xabi Alonso (42 ans) a prévenu ce vendredi que la course n'était pas encore terminée malgré les 13 points d'avance dont il dispose à sept journées de la fin du championnat.

L'Espagnol, qui a mené Leverkusen à une série de 40 matches sans défaite toutes compétitions confondues cette saison et dont l'équipe est toujours en lice pour trois titres, a déclaré que le club ne se relâcherait pas contre l'Union Berlin ce samedi, avant le quart de finale aller de l'Europa League contre West Ham United la semaine prochaine. "Nous nous concentrons sur la Bundesliga", a déclaré Alonso lors d'une conférence de presse.

"Il y a une bonne chance de remporter le titre, mais il reste encore sept matches à disputer. Nous irons à Berlin avec notre meilleure équipe et nous espérons faire un pas qui nous rapprochera du titre. Nous sommes dans une position où nous pouvons le gagner, mais ce n'est pas encore fini.

La forme récente de Leverkusen
La forme récente de LeverkusenFlashscore

Leverkusen, dont le dernier trophée est une victoire en Coupe d'Allemagne en 1993, est proche de remporter son premier titre de Bundesliga, avec 13 points d'avance sur le Bayern Munich, deuxième.

Mercredi, l'équipe de Xabi Alonso s'est également qualifiée pour la finale de la Coupe d'Allemagne en battant le Fortuna Düsseldorf 4-0. Ils affronteront Kaiserslautern en finale le 25 mai. Alonso a toutefois déclaré que ce n'était pas encore le moment de faire la fête. "Les supporters ont de la mémoire et sont patients. Ils se souviennent encore de ce qui s'est passé contre Unterhaching", a-t-il déclaré. Leverkusen avait perdu le titre de champion en 2000 lors de la dernière journée après une défaite contre Unterhaching.

"Nous voulons faire la fête quand nous le pouvons. Ce n'est pas le moment de faire la fête. Il est encore tôt, nous sommes encore en avril. Nous sommes en bonne position, nous avons une finale (de Coupe d'Allemagne) comme dernier match de la saison, mais nous ne parlerons pas beaucoup. Nous ne parlons pas de titre, mais seulement de nos prochains adversaires."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)