Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Zidane est la priorité du Bayern Munich pour la saison prochaine, avec Rangnick

Eliott Lafleur
Zidane en janvier aux côtés de sa femme à la Paris Fashion Week.
Zidane en janvier aux côtés de sa femme à la Paris Fashion Week.ALAIN JOCARD/AFP
L'information est sortie un peu plus tôt ce vendredi par la presse espagnole, avant d'être confirmée dans l'après-midi par celle française, Zinédine Zidane est bien la priorité du Bayern Munich pour l'après-Thomas Tuchel.

Certains ont pensé que l'information était infondée, pourtant, il semblerait bien qu'elle soit solide, Zinédine Zidane est la cible prioritaire du Bayern Munich pour la saison 2024-2025 selon le quotidien L'Équipe ce vendredi. Quelques heures auparavant, c'était Mundo Deportivo qui l'avait annoncé en exclusivité.

Des rumeurs ces dernières semaines avaient déjà fait état d'un intérêt du Rekordmeister pour l'ancien entraîneur du Real Madrid. Mais, désormais, le club bavarois veut passer à la vitesse supérieure. La raison est forcément déjà toute trouvée, car la légende des Bleus a prouvé par le passé qu'il avait les épaules pour diriger un grand d'Europe. Son expérience des rendez-vous importants et sa gestion du vestiaire sont des atouts de poids, qui séduisent les dirigeants du Bayern.

Reste à convaincre ZZ…

Surtout que dans la balance, deux arguments solidifient le potentiel mariage. Le conseiller de Zidane, Alain Migliaccio, est un proche d'Uli Hoeness – ancien président du FCB et actuel président d'honneur –, et les deux entités ont un sponsor commun : Adidas. Deux canaux qui pourraient suffire à convaincre le triple vainqueur de la Ligue des champions (2016, 2017, 2018).

Actuellement, Zinédine Zidane ne serait pas encore convaincu, car la barrière de la langue et les conditions de vie bavaroises constitueraient un frein, à en croire les informations de nos confrères. 

La balle est donc dans le camp de l'ancien capitaine de l'équipe de France, d'autant que lui serait prêt à rebondir après avoir accepté le fait qu'il ne remplacera pas tout de suite Didier Deschamps. La situation à Manchester United l'intéresse, mais il n'y a rien de concret. 

Et, de ce fait, un dernier obstacle pourrait interférer : la concurrence d'un certain Ralf Rangnick. En effet, le Bayern a également coché le nom du sélectionneur de l'Autriche pour remplacer Tuchel. Apprécié en interne, celui qui a entraîné les Red Devils lors de la saison 2021-2022 serait vu comme un candidat idéal pour faire la transition avant une éventuelle signature de Xabi Alonso

Est-ce que Zinédine Zidane va découvrir la Bundesliga cet été ? Réponse dans les prochaines semaines.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)