Amine Gouiri forfait pour la CAN 2024
Mauvaise nouvelle pour l'Algérie. Amine Gouiri ne pourra finalement pas être présent en Côte d'Ivoire pour disputer la CAN à partir du 13 janvier prochain. L'attaquant souffrirait d'une blessure l'empêchant de performer et le staff médical des Rouge et Noir a choisi de le ménager.
Dans le communiqué attestant de son forfait, la Fédération algérienne a rapporté : "Le staff technique de l’équipe nationale, en concertation avec le staff médical, ont décidé de libérer l’attaquant Amine Gouiri pour cause de blessure l’empêchant de prendre part à la prochaine CAN – Côte d’Ivoire 2023. Après examen du staff médical de l’équipe nationale et s’appuyant également sur le dossier médical de son club, le Stade Rennais FC, il a été décidé de ménager le joueur et de lui permettre de se rétablir convenablement. La délégation de l’équipe nationale et la fédération algérienne de football souhaitent un prompt rétablissement au joueur".
Le joueur de 23 ans était attendu par les Fennecs pour mener de front leur attaque. Il avait rejoint l'équipe nationale d'Algérie plus tôt au cours de l'année 2023.