André Onana confirme son retour au sein de l'équipe nationale du Cameroun
Onana n'a pas joué pour le Cameroun depuis sa dispute avec le sélectionneur Rigobert Song, mais il a été appelé mardi dernier pour le match de qualification pour la Coupe d'Afrique des nations contre le Burundi. Le Cameroun reçoit le Burundi le 12 septembre et doit au moins obtenir un match nul pour se qualifier pour la CAN qui aura lieu en Côte d'Ivoire en janvier.
"Je réponds à l'appel de ma nation avec une certitude inébranlable, conscient que mon retour n'est pas seulement pour honorer mon rêve, mais aussi pour répondre à l'attente et au soutien des Camerounais, qui méritent une équipe nationale déterminée à briller", a déclaré le gardien dans le communiqué publié sur le site de médias sociaux X.
La nouvelle recrue de Manchester United en provenance de l'Inter, qui a fait 34 apparitions avec le Cameroun, a également fait référence à des problèmes non spécifiés avant de confirmer son retour. "Dans le monde du football, comme dans la vie, il y a des moments décisifs qui nécessitent de faire des choix cruciaux", a-t-il ajouté.
"Ces derniers mois, j'ai été confronté à des épreuves marquées par l'injustice et la manipulation. Mais mon amour et mon attachement à ma patrie, le Cameroun, restent intacts." En cas de qualification, Onana pourrait manquer un certain nombre de matches de United s'il est inclus dans l'équipe du Cameroun pour la phase finale.