Attendu à la CAN 2024, le Nigéria rate le coche face à la Guinée équatoriale
Ils étaient très attendus au regard de leur armada offensive, ils n'ont finalement pas su répondre aux attentes. Le Nigéria a concédé le match nul ce samedi face à la Guinée équatoriale lors de la 1ʳᵉ journée de la CAN 2024.
Surpris à la 36ᵉ minute par une magnifique frappe du pied gauche d'Iban Salvador, les Nigérians se sont retrouvés dos au mur alors qu'ils avaient jusqu'ici le ballon. Heureusement, l'attaquant du Napoli, Victor Osimhen, a égalisé deux minutes plus tard de la tête (38ᵉ). Le Ballon d'or africain 2023 a ainsi marqué son premier but en Coupe d'Afrique des nations.
Avec un total de 15 tirs, dont 6 cadrés, les Super Eagles ont tenté de prendre les trois points, mais la défense adverse a bien tenu tout au long de la partie, écœurant, entre autres, la principale menace Osimhen. C'est une contre-performance pour les hommes de José Peseiro qui font partie des grands favoris pour remporter le trophée le 11 février prochain.
Les deuxièmes de chaque groupe et les quatre meilleurs troisièmes sont assurés de se qualifier pour les huitièmes de finale. Le Nigéria, qui laisse filer deux points, devrait donc logiquement se qualifier pour le prochain tour. Malgré tout, ils ne peuvent plus se permettre de laisser filer des points et ils auront déjà un match crucial à disputer ce jeudi (18h00) contre la Côte d'Ivoire.
Les Éléphants, qui ont battu la Guinée-Bissau samedi (2-0), sont premiers du groupe A avec 3 points, tandis que les Aigles et le Nzalang Nacional sont 2es et 3e avec 1 point.