Exclu' Flashscore : Alfredo Somedo veut "continuer à rêver pour la Guinée-Bissau" à la CAN 2024
Dans l'équipe dirigée par le sélectionneur de la Guinée-Bissau, Baciro Cande (56 ans), plusieurs joueurs ont une histoire et des liens étroits avec le football portugais.
L'un d'entre eux est Alfa Semedo (26 ans), milieu de terrain du club saoudien Al Taee, qui a notamment joué au Benfica, à Vilafranquense, à Moreirense et au Vitoria SC. Le numéro huit joue un rôle important dans l'entrejeu. Semedo participe à sa 2ᵉ CAN et ne cache pas sa fierté pour le moment qu'il vit en Côte d'Ivoire.
"Cela signifie beaucoup pour moi de représenter mon pays dans la plus grande compétition africaine. Je vais en profiter et faire de mon mieux pour emmener la Guinée le plus loin possible", a déclaré le capitaine bissau-guinéen en exclusivité à Flashscore depuis Abidjan, la capitale économique ivoirienne où est basée l'équipe lusophone.
Toujours sans victoire dans la phase finale d'une compétition qui réunit les meilleures équipes du continent africain, la Guinée-Bissau cherchera à écrire une belle page d'histoire lors du match contre la Guinée-Équatoriale, après sa défaite inaugurale contre la Côte d'Ivoire 2-0.
"Le premier match n'a pas été positif pour nous en termes de résultats, mais c'est du passé. Nous avons oublié le premier match, maintenant nous nous concentrons sur le prochain, qui est très important pour nous", a expliqué Alfa Semedo.
"Nous allons tout donner pour gagner, car nous savons que si nous gagnons, le rêve de passer au tour suivant continuera et nous continuerons à rêver pour la Guinée-Bissau. Nous sommes ici pour nous battre et donner le meilleur de nous-mêmes pour notre pays."
Des Africains qui font la fête
Le football est un sport qui suscite beaucoup de sentiments et d'émotions et, en ce moment, les rues de Côte d'Ivoire sont particulièrement joyeuses et célèbrent le grand événement qu'est la CAN. Une joie qui est contagieuse chez les joueurs eux-mêmes.
"L'ambiance est géniale ! Il y a de la joie partout, tout le monde parle de football et tout le monde veut passer au tour suivant. On voit beaucoup de gens danser dans les rues, se sourire et se saluer. C'est le peuple africain, toujours joyeux et plein d'énergie", décrit le milieu de terrain.
Sans négliger le chapitre collectif, qui est toujours le plus important pour les joueurs, Alfa Semedo assume le poids des responsabilités : "Je vis cette compétition avec beaucoup d'intensité. Je suis concentré et nous savons que des matches difficiles nous attendent. Vous pouvez attendre de moi le maximum et je me battrai toujours pour gagner les matches. Je suis conscient de la responsabilité qui m'incombe".
La Guinée-Bissau affronte la Guinée-Équatoriale lors de la deuxième journée de la phase de groupes, dont le coup d'envoi est prévu à 15h00.