Faé : "Nous devons utiliser le soulagement de cette qualification comme une motivation"
En effet, après une humiliante défaite 4-0 face à la Guinée-Équatoriale, les Ivoiriens se sont retrouvés troisièmes de leur groupe et ont dû attendre la défaite de la Zambie face au Maroc pour confirmer leur place en huitième de finale en tant que l'un des quatre meilleurs troisièmes.
Ils joueront contre les tenants du titre, le Sénégal, la seule équipe à avoir remporté ses trois matches de groupe dans le tournoi. En attendant de savoir s'ils allaient se qualifier, les Ivoiriens ont limogé le sélectionneur Jean-Louis Gasset et confié les rênes à l'un de ses adjoints, Emerse Faé.
"Depuis lundi, on retient un peu notre souffle. Nous étions vraiment entre la déception de notre propre résultat et la peur de ne pas nous qualifier dans notre propre CAN", a déclaré Faé.
"Nous n'avons pas réussi à nous qualifier parce que nous étions bons sur le terrain. Nous devons donc rester humbles et mesurer notre joie. Nous devons utiliser le soulagement de cette qualification comme une motivation pour faire mieux", a ajouté le joueur de 40 ans qui a fait un bref passage à Reading à l'époque où il jouait et a participé à trois phases finales de la CAN.