Gasset démissionne de son poste de sélectionneur de la Côte d'Ivoire, Faé à la rescousse
Alors que la Côte d'Ivoire visait haut à domicile pour cette CAN 2024, le sélectionneur Jean-Louis Gasset n'a pu que constater l'état de son équipe après la déroute survenue à l'occasion du dernier match du groupe A contre la Guinée équatoriale (4-0).
Déjà mal embarqués dans la compétition après leur défaite contre le Nigéria (1-0), les Eléphants ont sombré ce lundi et ont dû également fait face à des tensions survenues quelques minutes après le match.
"C’est un cauchemar, on avait bien préparé ce match, on est bien rentré dans le match on avait la possession et les opportunités. Depuis deux matches, on veut forcer la chose devant et on n’arrive pas à marquer. Et la moindre occasion est un but pour l’adversaire. On a attaqué, on a eu les occasions, on a eu un but refusé et en contre, le cauchemar, vraiment", a analysé Gasset.
Suite à cela, il a présenté sa démission, acceptée par la Fédération avec effet immédiat
Dans un communiqué rendu public ce mercredi, l'institution a mentionné qu'Émerse Faé assurera l'intérim de la sélection.
La Côte d'Ivoire est toujours en lice pour faire partie des meilleurs troisièmes et se qualifier pour les 1/8 de finale. Les Éléphants pourraient donc poursuivre la compétition avec un nouveau technicien à leur tête.