Le Camerounais Bryan Mbeumo manquera la CAN à cause d'une blessure à la cheville
Mbeumo s'était imposé en l'absence de l'attaquant Ivan Toney, suspendu, et a pris la tête du classement des buteurs de Brentford avec sept buts et trois passes décisives en championnat cette saison. Mais l'international camerounais a quitté le terrain en boitant après s'être foulé la cheville contre Brighton au début du mois, s'ajoutant à une longue liste de blessures à Brentford.
"Opération aujourd'hui de la cheville, 12 semaines d'arrêt. Bryan est un homme positif, il reviendra plus fort", a déclaré Thomas Frank en conférence de presse.
La Coupe d'Afrique des nations débutera le 13 janvier et le Cameroun, quintuple champion d'Afrique, sera dans le groupe C, avec que le Sénégal, la Guinée et la Gambie.
Rico Henry, Kevin Schade, Aaron Hickey et Kristoffer Ajer étant également sur la touche, Frank a déclaré que l'équipe chercherait des renforts en janvier. "Presque depuis le premier match, nous avons eu quelques problèmes de blessures. Mais nous avons encore un bon groupe de joueurs qui sont prêts à se battre", a-t-il déclaré.
"Nous devons nous pencher sur la question en janvier, mais nous ne nous précipitons jamais. Nous essayons d'être intelligents et de prendre des décisions calmes et raisonnables. Nous ne prendrons pas un joueur si nous ne pensons pas que c'est pour le long terme. Peut-être que cette fois-ci, il s'agira d'un prêt, mais cela dépendra de la façon dont les choses se dérouleront au cours des trois ou quatre prochaines semaines."