Le Sénégal contraint à deux changements à quelques jours du début de la CAN 2024
La fédération sénégalaise a déclaré ce mardi qu'ils seraient remplacés par Bamba Dieng (23 ans) et Alfred Gomis (30 ans), tous deux issus de Lorient.
La participation de Dia est incertaine depuis qu'il s'est blessé au genou en jouant avec la Salernitana contre l'AC Milan en Serie A le 22 décembre, mais on lui avait donné du temps pour essayer de se rétablir.
Le gardien de Middlesborough, Dieng, s'est également rendu au camp d'entraînement pré-tournoi du Sénégal à Dakar dans l'espoir de prouver son état de forme, mais sans succès. Il s'était blessé à la cuisse lors de la victoire de son club en Championship contre Swansea City le 16 décembre.
Ces nouvelles convocations sont un nouveau coup dur pour Lorient, avant-dernier au classement de la Ligue 1. Le club compte déjà cinq joueurs ayant été convoqué pour la CAN : Darlin Yongwa (Cameroun), Gedeon Kalulu (RD Congo), Sirine Doucoure (Mali), Formose Mendy (Sénégal) et Montassar Talbi (Tunisie).
Avec deux absences supplémentaires, l'équipe est très affaiblie pour son déplacement à Lille ce week-end et son prochain match à domicile contre Le Havre le 28 janvier. Le Sénégal entame sa campagne dans le Groupe C de la Coupe d'Afrique des nations lundi contre la Gambie à Yamoussoukro.