Malgré une blessure à l'entraînement, Aboubakar sera bien présent à la CAN 2024
Aboubakar a passé samedi des tests médicaux sur son ischio-jambier, blessé à l'entraînement vendredi, la sélection camerounaise a malgré tout annoncé que son joueur allait rester dans le groupe.
L’examen "a révélé un léger décollement musculo-aponévrotique classé grade 1, écrit la Fédération. Cette lésion sans gravité n’induit pas une indisponibilité qui soit de nature à entraver la participation du joueur à la compétition. En conséquence, Vincent Aboubakar poursuit sa préparation sous la surveillance de l’équipe médicale. Ce dispositif augure un retour très prochain dans le groupe. (…) (Aboubakar) est disposé à suivre rigoureusement les protocoles de soins afin de prendre part le plus tôt possible à la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023, aux côtés de ses coéquipiers."
Aboubakar est l'un des quatre joueurs de l'équipe du Cameroun qui participera au tournoi en Côte d'Ivoire et faisait également partie de l'équipe gagnante en 2017, lorsque les Lions indomptables ont remporté le trophée au Gabon.
Aboubakar, qui compte 97 sélections, a participé à trois phases finales de la Coupe du monde pour le Cameroun et à trois éditions précédentes de la CAN.