Onana est de retour à l'entraînement avec le Cameroun et pourrait jouer le prochain match
Onana a manqué le premier match du Cameroun en Côte d'Ivoire lundi, après avoir été autorisé à rester à Manchester United et à participer au match nul 2-2 contre Tottenham dimanche.
Il a pris un avion charter pour la Côte d'Ivoire après le match à Old Trafford, mais n'est arrivé que quelques heures avant le coup d'envoi du match du groupe C contre la Guinée, dans lequel le Cameroun est revenu de loin pour arracher un match nul 1-1.
La décision de l'autoriser à renoncer au match d'ouverture du tournoi a suscité la controverse parmi les supporters camerounais.
Dans une interview accordée après son arrivée en Côte d'Ivoire, Onana a parlé aux journalistes de la difficile lutte pour la loyauté entre le club et le pays, en particulier pour les internationaux africains contraints de quitter leurs clubs européens en milieu de saison pour participer à la CAN. "C'est comme choisir entre mon père et ma mère, mais mon pays passe avant tout, c'est pour cela que je suis ici", a-t-il déclaré
"Que les gens continuent à me critiquer, j'y suis habitué. J'y suis habitué. Je fais ce qui est bon pour mon pays", a-t-il ajouté.