Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Osimhen est à un match de remporter sa première CAN et de marquer l'histoire du Nigéria

Flashscore, avec AFP
Osimhen espère remporter sa première CAN.
Osimhen espère remporter sa première CAN.AFP
Le Nigeria de Victor Osimhen se dressera sur la route de la Côte d'Ivoire en finale de la Coupe d'Afrique des nations, dimanche, alors que les hôtes du tournoi tenteront de réaliser le plus remarquable des retournements de situation en soulevant le trophée.

Le match nul 1-1 contre la Guinée équatoriale lors de la première journée n'a guère contribué à alléger la pression sur le vétéran portugais José Peseiro, mais le passage à une défense centrale à trois a porté ses fruits contre les Ivoiriens et il a conservé ce système depuis.

En conséquence, le Nigeria a enregistré quatre victoires d'affilée jusqu'à la demi-finale, où il a battu l'Afrique du Sud aux tirs au but après un match nul 1-1.

Osimhen, star du Napoli et footballeur africain de l'année en titre, n'est plus qu'à un match d'être un vainqueur de la CAN dans ce qui a souvent été un tournoi frustrant pour le joueur de 25 ans. Il a marqué 10 fois lors des qualifications, mais n'a plus marqué en Côte d'Ivoire depuis le match d'ouverture, bien que trois buts aient été refusés.

Néanmoins, les performances infatigables d'Osimhen ont attiré l'attention et, de toute façon, l'attaquant masqué a toujours insisté sur le fait que la gloire collective est tout ce qui compte. "Je le dis toujours, depuis mon enfance, j'ai besoin de gagner quelque chose avec les Super Eagles", a déclaré Osimhen à Canal Plus Afrique.

"Le football est l'une des seules choses qui apportent de la joie au pays. Nous savons que beaucoup de gens ont dû travailler dur pour pouvoir regarder ce match. Je suis très heureux que nous puissions leur donner le sourire. Maintenant, il nous reste une finale à disputer et nous allons tout donner pour essayer de la gagner."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)