Peseiro "confus" sur la situation médicale de Sadiq, écarté par le Nigeria
"Je suis confus moi aussi", a déclaré Peseiro à la presse à Abidjan. C'est ainsi que l'entraîneur portugais s'est expliqué la situation lorsqu'il a été interrogé sur les problèmes physiques d'Umar Sadiq.
"J'ai reçu un rapport de l'équipe médicale de l'équipe nationale qui disait qu'il était blessé et qu'il ne pourrait pas se rétablir avant au moins 15 jours", a-t-il expliqué.
Le document, selon Peseiro, "a été envoyé au club", qui a donné son feu vert pour que le joueur joue, sans exclure "la possibilité de devoir subir une intervention chirurgicale", a-t-il ajouté.
"Nous avons eu une réunion avec l'équipe technique et le joueur voulait rester, mais le dernier jour où nous pouvions le remplacer, nous avons décidé de le faire", a-t-il expliqué.
Sadiq a joué les dernières minutes du match nul 1-1 du Nigeria contre la Guinée équatoriale, lors d'un match de préparation au tournoi.
"Je suis heureux qu'il se soit rétabli si vite, mais je suis triste qu'il ne puisse pas nous aider", conclut-il.
L'entraîneur de la Real Sociedad, Imanol Aguacil, a déclaré cette semaine que c'était la fédération du pays africain qui avait pris la décision de faire revenir le joueur en Espagne et n'a pas exclu la possibilité qu'il joue contre Osasuna.