Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le sélectionneur égyptien confirme que la blessure de Salah est plus longue que prévu

Avec AFP
Salah, lundi soir, lors de la rencontre Cap-Vert-Égypte.
Salah, lundi soir, lors de la rencontre Cap-Vert-Égypte. AFP
Le sélectionneur égyptien Rui Vitoria a confirmé lundi que la blessure aux ischio-jambiers subie par le capitaine Mohamed Salah lors de la Coupe d'Afrique des Nations nécessiterait une période de convalescence plus longue que prévu, alors que l'attaquant s'apprête à retourner à Liverpool pour y subir un traitement.

La Fédération égyptienne de football a annoncé dimanche que Salah retournerait en Angleterre pour poursuivre sa guérison de la blessure contractée lors du match nul 2-2 contre le Ghana jeudi dernier en Côte d'Ivoire.

Après l'avoir écarté initialement pour deux matches, la fédération a déclaré qu'elle espérait que le joueur de 31 ans reviendrait pour les demi-finales de la CAN, si l'Égypte se rendait jusque-là.

Cependant, une source de l'équipe égyptienne a déclaré qu'elle s'attendait à ce qu'il soit absent pendant 10 à 14 jours.

Plus tôt, l'agent du joueur a jeté le doute sur cette perspective dans un message sur X lundi, juste avant le dernier match des Pharaons contre le Cap-Vert, un match crucial de la Coupe des Nations.

"La blessure de Mohamed est plus grave que ce que l'on pensait et il sera absent pendant 21 à 28 jours, et pas deux matches", a écrit Ramy Abbas Issa sur X. 

"Sa meilleure chance de participer à la suite de la CAN est de suivre une rééducation intensive au Royaume-Uni et de rejoindre l'équipe dès qu'il sera apte."

Rui Vitoria s'est exprimé après le match contre le Cap-Vert, que les Egyptiens ont remporté 2-2 pour se qualifier pour les huitièmes de finale en présence de Salah : "Je veux profiter de cette occasion pour clarifier les choses.

"Mohamed Salah souffre d'une blessure, dont nous avons appris avant le match qu'elle était de plus longue durée que ce que nous pensions, et nous avons donc dû prolonger le délai avant qu'il ne puisse rejouer.

"Avant le match, nous ne voulions rien dire. Entre-temps, tout était sous le contrôle de notre excellente équipe médicale", a-t-il déclaré, indiquant qu'il était logique que Salah retourne à Liverpool étant donné que l'équipe égyptienne quittera de toute façon Abidjan pour jouer un huitième de finale dans la ville de San-Pedro.

"Étant donné que nous allions devoir voyager, étant donné les températures, étant donné que nous allions nous rendre dans une ville différente, il est peut-être logique que Salah ait un endroit où il peut aller pour récupérer aussi vite que possible", a-t-il dit, tout en exprimant son agacement à l'égard de Jurgen Klopp, le manager de Liverpool.

"Nous ne voulions pas alarmer qui que ce soit. Je ne pensais pas qu'il était juste pour Liverpool, via n'importe quel intermédiaire, de parler de cela, parce que nous avons eu un match extrêmement important aujourd'hui", a-t-il dit après que Klopp a laissé entendre dimanche que Salah reviendrait à Anfield pour se faire soigner.

"Salah a toujours été avec nous. Maintenant que ce match est terminé, nous allons trouver la meilleure solution pour le traitement du joueur. Ce sont les faits. C'est la situation", a déclaré le sélectionneur égyptien.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)