Tom Brady, légende de la NFL, devient propriétaire minoritaire de Birmingham City
Le club a indiqué que Brady devrait travailler avec son département des sciences du sport ainsi qu'avec le conseil d'administration et l'équipe de direction sur "les efforts de marketing global et l'identification de nouvelles opportunités de partenariat commercial".
Le quarterback retraité de la NFL a conclu un partenariat avec Knighthead Capital Management pour devenir un actionnaire minoritaire du club qui a terminé 17ᵉ de Championship la saison dernière.
"Tom Brady rejoint l'équipe de Birmingham City, c'est une déclaration d'intention. Nous plaçons la barre à un niveau de classe mondiale. Tom investit et engage son temps et sa grande expertise", a déclaré le président Tom Wagner dans un communiqué.
Brady a décrit City, qui a joué pour la dernière fois en Premier League en 2011, comme un "club emblématique". "J'ai fait partie d'équipes extraordinaires et je suis impatient d'appliquer mon point de vue pour créer le même succès ici à Birmingham", a déclaré Brady.
Depuis qu'il a pris sa retraite, Brady n'a pas chômé en dehors du terrain. Il a été dévoilé comme le nouveau propriétaire d'une équipe de célébrités dans le championnat du monde E1, la nouvelle compétition de bateaux de course électriques. Il a également pris une participation dans les Las Vegas Aces de la WNBA.