Wayne Rooney remercié par Birmingham après la défaite contre Leeds
L'annonce du départ de Rooney fait suite à une cuisante défaite 0-3 contre Leeds United le jour du Nouvel An, qui a suscité le mécontentement des supporters. Le mandat de l'ancien buteur de Manchester United à Birmingham a été caractérisé par l'ambition de faire perdre des points à l'adversaire grâce à des performances convaincantes, une tâche difficile compte tenu de l'histoire récente d'un club plus habitué à lutter pour le maintien et à l'arrivée massive de nouveaux joueurs.
Cependant, la direction du club, en particulier le directeur général Garry Cook, attendait beaucoup de Rooney et espérait que l'Anglais ouvrirait la voie à une nouvelle ère.
"Malheureusement, le séjour de Wayne chez nous ne s'est pas déroulé comme prévu et nous avons décidé de prendre une autre direction", a affirmé Cook à propos de son licenciement.
Alors que Rooney n'a pas encore fait ses adieux à l'équipe, les spéculations vont bon train quant à son successeur. Parmi les noms qui émergent, on trouve le sélectionneur de l'équipe nationale d'Angleterre des moins de 21 ans Lee Carsley, Gary Rowett, le vétéran Neil Warnock, et on parle même du retour d'Eustace, licencié aux dépens de Rooney.
Le club qui a récemment été racheté par l'American Shelby Companies Limited, dirigé par la légende de la NFL Tom Brady, veut stabiliser la situation le plus rapidement possible, éviter la relégation et en même temps maintenir ses ambitions pour les saisons à venir.