Wayne Rooney veut faire ses preuves en tant qu'entraîneur de Plymouth
L'ancien capitaine de Manchester United et de l'équipe d'Angleterre a été nommé par le club de deuxième division en mai.
Wayne Rooney n'a tenu que trois mois à la tête de Birmingham, limogé en janvier après 83 jours d'un mandat au cours duquel il a essuyé neuf défaites en 15 matches.
Birmingham était sixième du Championship au moment de la nomination de Rooney, mais a terminé la campagne par une relégation.
L'ancien attaquant, qui a déjà dirigé Derby et DC United aux Etats-Unis, a l'intention de mettre cette expérience derrière lui.
"Il faut toujours faire ses preuves", a-t-il déclaré. "Je pense que c'est ce que j'ai fait pendant 20 ans en tant que joueur et, en tant qu'entraîneur, où que vous soyez, quel que soit le poste que vous occupez, vous devez faire vos preuves. C'est normal, c'est une pression qui vient avec le travail.
"Et bien sûr, lorsque vous vous engagez dans un travail, vous vous laissez une marge de manœuvre. Si vous n'obtenez pas de résultats, il y a évidemment des conséquences, comme ce fut le cas à Birmingham".
Rooney, 38 ans, s'est dit enthousiaste à l'idée de commencer à travailler à Plymouth, qui a échappé de peu à la relégation en troisième division la saison dernière, lors de sa première campagne de retour en Championship.
"Je me suis donné beaucoup de temps pour réfléchir à ce qui s'est passé à Birmingham", a-t-il déclaré. "Parfois, les choses arrivent pour une raison. La bonne chose qui en est ressortie, c'est que je suis ici maintenant, et je suis ici pour réussir. J'y crois vraiment.
"Je suis quelqu'un de confiant et je me donne les moyens d'y arriver. J'ai hâte de commencer".
Rooney succède à Ian Foster, qui a été licencié en avril alors que Plymouth était menacé de relégation.
Argyle a survécu lors de la dernière journée de la saison, et Birmingham a été relégué en League One.
Rooney espère amener le club en Premier League, mais admet qu'il s'agit d'une ambition à plus long terme.
"Bien sûr, je ne vais pas dire que nous voulons accéder à la Premier League dans un an", a-t-il déclaré.
"Nous pensons qu'il faut être réaliste et ce que nous essayons de faire, c'est de construire sur la base de ce que le club a fait au cours des cinq dernières années, c'est-à-dire progresser et s'améliorer au fil du temps.