"Il y a une énorme maturité" à Lens, se réjouit Will Still
Les Lensois ont pris une option sur la qualification pour la plus petite des Coupes d'Europe – après la Ligue des champions et la Ligue Europa – en dépit de l'expulsion de Facundo Medina dès la 20ᵉ minute.
"Malgré le rouge, nous sommes restés positif dans ce qu'on voulait faire", a commenté Will Still. "On a su s'adapter, chapeau aux joueurs, on a fait preuve de calme. Il y a une énorme maturité dans cette équipe. J'ai dit aux joueurs que j'étais fier d'eux. Peu importe le scénario, peu importe que nous soyons à 10, 9 ou 8 sur le terrain, on se devait de gagner."
Ses joueurs ont même réussi à inscrire un deuxième but alors qu'ils étaient réduits à 10 grâce à Wesley Saïd (34ᵉ). "Nous n'étions pas vraiment en difficulté et nous aurions même pu en mettre un troisième. Il y a eu une vraie débauche d'efforts", a souligné l'entraîneur Anglo-Belge.
"Maintenant, nous aurons un tout autre match la semaine prochaine avec un autre contexte. On ne va pas insister sur le fait que nous avons un but d'avance, ni calculer", a-t-il poursuivi, se projetant sur le match retour jeudi prochain à Athènes.