Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Scénario cruel pour Lens qui se fait renverser par le Panathinaïkos en fin de match

Eliott Lafleur
Tetê a crucifié les Lensois à la 85ᵉ.
Tetê a crucifié les Lensois à la 85ᵉ.Profimedia
Alors qu'ils avaient la main mise sur le match, les Sang et Or ont encaissé deux buts en seconde période à Athènes face au Panathinaïkos ce jeudi soir (2-0).

60 % de possession, 18 tirs dont 10 cadrés, Lens a outrageusement dominé le Panathinaïkos ce jeudi soir à Athènes. Malheureusement, les hommes de Will Still ont manqué de réalisme et se sont fait punir au pire des moments. 

Au cumulé, les Nordistes s'inclinent 3-2 et ne verront donc pas la phase principale de la Ligue Conférence. Un fait regrettable au regard de la physionomie du match, mais ils ne disputeront pas de coupe d'Europe durant cette saison 2024-2025.

Un manque de réalisme…

Légèrement favori sur le papier, le RC Lens entame son match de la bonne manière, ne se laissant pas intimider par l'ambiance hostile. Très vite, les hommes de Will Still mettent le pied sur le ballon et se rapprochent plutôt facilement de la cage adverse. Dès la 9ᵉ minute de jeu, c'est Wesley Saïd qui alerte Bartlomej Dragowski, mais sa tête passe juste à côté. La domination se confirme cinq minutes plus tard quand David Pereira da Costa provoque un pénalty.

On se dit que Lens a l'opportunité de tuer le barrage d'entrée de jeu, mais Dragowski écœure une première fois les Nordistes quand l'ancien de la Fiorentina arrête la tentative de Florian Sotoca. Erreur regrettable quand il s'avère que le portier du Panathinaïkos réalise une autre parade vitale pour les siens à la 33ᵉ, encore devant Saïd.

0-0 à la mi-temps, mais la suite s'annonce positive au regard des 45 premières minutes. Pourtant, les minutes défilent au retour des vestiaires et Saïd échoue une nouvelle fois face à Dragowski (51ᵉ). L'équipe de Will Still ne s'est toujours pas mis à l'abri et peut commencer à douter. 

Surtout quand Facundo Pellistri ouvre la marque contre le cours du jeu à la suite d'une action bien sentie dans la surface de Brice Samba. 1-0, alors que quatre minutes plus tôt, c'est Adrien Thomasson qui avait tenté sa chance. Dragowski est dans un très grand jour et va le prouver jusqu'au coup de sifflet final.

Les deux équipes s'imaginent filer en prolongations, mais le Racing continue de pousser et de dominer. À la 85ᵉ, alors que les Sang et Or viennent de manquer une attaque placée, Daniel Mancini, qui a été lancé en contre, met en retrait pour Tetê qui ajuste Samba. 2-0, c'est la douche froide pour les visiteurs…

Pire encore, le sort s'acharne dans le temps additionnel quand Andy Diouf, puis Rémy Labeau Lascary sont tout proches de marquer, mais la défense du PAO est impeccable. Et, jusqu'à la fin, les Lensois ont tenté, mais ont été malheureusement éliminés.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)