Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Un voyage en Grèce pour confirmer : Lens peut vivre son premier triomphe de la saison

Les Lensois à Bollaert jeudi dernier.
Les Lensois à Bollaert jeudi dernier.MATTHIEU MIRVILLE/DPPI via AFP
Vainqueur du Panathinaïkos jeudi dernier à domicile, le RC Lens aborde ce barrage retour de Ligue Conférence en position de force. Ne reste plus qu'à confirmer le début de mandat de Will Still avec brio.

Trois matches disputés : trois victoires dont cinq buts marqués et un seul encaissé, ce nouveau RC Lens réalise une très belle entame ce mois d'août.

Pour le moment, il n'y a aucune raison évidente de s'enflammer, mais ce n'est certainement pas un hasard si le club nordiste est parvenu à remporter ses deux premières rencontres de Ligue 1 pour la première fois depuis 23 ans. À l'époque, les Sang et Or avaient été tout proches de rafler le titre.

On souhaite évidemment à cette équipe une pareille réussite, mais nul doute que Will Still n'a absolument pas cela en tête actuellement. L'entraîneur de 31 ans se focalise sur ce barrage retour contre le Panathinaïkos. "On aborde cette rencontre sans tenir compte du match aller, comme si le score de départ est de 0-0", a-t-il déclaré en conférence de presse d'avant-match cette semaine.

Favori selon les bookmakers avant le barrage aller, Lens reste visiblement supérieur sur le papier aux yeux de ces mêmes bookmakers ce jeudi. C'est une donnée indicative évidemment qui laisse bon espoir quant au statut acquis par le RCL. Surtout, tout porte à croire que les Nordistes sont en bonne position pour rallier la phase principale de la Ligue Conférence.

Des Lensois fidèles à leur principe

"On gardera notre identité très offensive pour faire un résultat positif. Face à cette très bonne équipe du Panathinaïkos qui nous pressait à Bollaert-Delelis, on devra créer des décalages et des situations dangereuses, et trouver des solutions. On va utiliser la confiance engrangée lors de ce premier match sans s’emballer", a ajouté Will Still devant la presse. 

Une déclaration positive dans le sens où le nouvel entraîneur des Sang et Or souhaite déjà mettre en place ses préceptes de jeu verticaux. Et, dans ce contexte, Lens va devoir faire en sorte de ne pas subir cette rencontre, au risque de reculer et de laisse les Grecs jouer leur football. 

Depuis le début de saison, sans être flamboyant, le Racing réalise de bonnes prestations. Le collectif est appliqué, fonctionnel et tente de jouer un football offensif. 

Avec cette mentalité, on a même du mal à croire qu'une désillusion puisse arriver au Stade Olympique d'Athènes dans quelques heures. On pourrait croire néanmoins qu'un excès de confiance survienne, mais ces Lensois semblent adopter la bonne posture pour rester opérationnel peu importe le contexte.

De plus, Still peut compter sur ses meilleurs éléments et la dynamique est déjà en marche. Le capitaine Brice Samba devrait montrer la voie, lui qui n'a encaissé qu'un seul but en trois matches, ponctués par de bonnes performances. À ses côtés, on imagine un Wesley Saïd et un Ruben Aguilar au top pour rentrer en France avec la qualification. Et, ce serait déjà un premier bel accomplissement en 2024-2025.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)