Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Ce sont mes dernières batailles et j'en profite au maximum", clame Messi

Messi, avec l'Argentine
Messi, avec l'ArgentineAFP
Lionel Messi a appelé à "profiter" du moment, qui s'est qualifiée ce mardi pour la finale de la Copa América 2024 aux États-Unis en battant le Canada 2-0 et défendra son titre continental.

"C'est fou ce que ce groupe a fait, ce que la sélection argentine a fait, parce qu'après tout ça, ça donne de la valeur à toutes les finales que moi et l'ancienne génération avons jouées", a déclaré Messi sur TyC Sports.

"Ce n'est pas facile pour nous d'être à nouveau en finale, d'être à nouveau en compétition pour être champions", a reprit le numéro 10. "Je le vis comme je l'ai vécu lors de la dernière Copa América, lors de la dernière Coupe du monde (...). Ce sont mes dernières batailles et j'en profite au maximum", a poursuivi la star, rappelant d'autres joueurs de longue date avec lesquels il partage l'équipe albiceleste, comme Angel Di Maria.

Grâce à des buts de Julian Alvarez et de Messi lui-même, l'équipe entraînée par Lionel Scaloni a battu le Canada avec autorité.

"C'est un tournoi difficile, avec des matches équilibrés, des terrains en mauvais état, des températures élevées, des équipes très coriaces, et pour nous, être à nouveau en finale, c'est quelque chose d'agréable", a insisté Messi.

"C'est une fierté en tant qu'Argentin, en tant que représentant de cette équipe nationale, de pouvoir jouer une nouvelle finale", a ajouté le gardien Emiliano Martinez. "C'est comme si c'était la première fois. J'ai dit (avant le début du tournoi) que le meilleur Dibu était à venir. Je me sens de mieux en mieux, je prends de meilleures décisions sur le terrain et quand je marque un but, je me corrige toujours beaucoup".

L'attaquant Julián Álvarez a déclaré que les joueurs albicelestes attendraient "calmement" leur adversaire, qu'il s'agisse de l'Uruguay ou de la Colombie. "Nous sommes calmes. Nous allons regarder le prochain adversaire, nous reposer et nous préparer pour le match".

"Cela semble facile (la qualification) pour tout ce que nous avons fait, mais nous ne devons pas oublier que ce ne l'est pas, que nous le méritons, que nous avons très bien travaillé et, bien, nous sommes dans une autre finale et nous allons affronter l'adversaire comme il le mérite".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)