Copa América 2024 : dernières cotes et pronostics de la compétition

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Copa América 2024 : dernières cotes et pronostics de la compétition

Le tirage au sort des poules.
Le tirage au sort des poules.AFP/Mason McDonagh
La Copa América 2024, qui se déroulera du 20 juin au 14 juillet aux États-Unis, s'annonce comme un tournoi extrêmement compétitif avec tous les meilleurs talents continentaux, notamment Lionel Messi, Vinicius Jr et bien d'autres.

L'Argentine cherchera à conserver son trophée, le Brésil à redevenir le visage de l'Amérique avec une victoire, tandis que des pays comme l'Uruguay, la Colombie et le Mexique pourraient tous constituer une menace.

Mais qui est le favori, qui est en bonne forme pour le tournoi de cette année et qui pourrait être la surprise de cette Copa América ? Découvrons-le !

Favoris de la Copa América 2024

Les principaux favoris de la Copa América 2024, comme la plupart du temps, sont l'Argentine et le Brésil. Après que l'Argentine a remporté sa première Coupe du monde depuis 1986, peu de temps après avoir également remporté la dernière Copa América, le Brésil aura hâte de s'imposer de nouveau comme la meilleure nation.

L'Argentine remportera la Copa América 2024 (2.75)

Après une magnifique Coupe du Monde qui a permis à Messi de s'assurer presque certainement de sa place de plus grand joueur de tous les temps lorsque le capitaine argentin a remporté le trophée, il n'est pas surprenant que l’Argentine soit favorite pour la Copa América 2024.

Messi reste capitaine, au côté de Lautaro Martinez, Julian Alvarez et Ángel Di María dans le secteur offensif. L’équipe semble aussi forte qu’elle l’était lorsqu’elle a remporté la Coupe du monde et elle est à juste titre favorite étant donné qu’elle a remporté tous ses matchs sauf un depuis le tournoi de 2022.

Scaloni va-t-il remporter une nouvelle Copa ?
Scaloni va-t-il remporter une nouvelle Copa ?AFP

Le Brésil remportera la Copa América 2024 (3.25)

Ce tournoi est une excellente opportunité pour le Brésil d'affirmer son autorité et de redevenir la meilleure équipe du tournoi, comme il l'a fait pas plus tard qu'en 2019.

Les Brésiliens seront privés de leur star Neymar, mais auront Vinicius Jr pour le remplacer, alors qu'ils veulent convaincre de nombreux sceptiques avant la Copa América 2024.

Ils ne sont pas les favoris nº1, mais ils occupent à juste titre la deuxième place derrière l'Argentine, qu'ils rencontreront en finale si tout se passe comme prévu.

Et si c’était le tour d’un outsider ? 

L'Argentine et le Brésil ayant tous deux des cotes assez basses pour remporter la Copa América 2024, il est certainement utile d'examiner d’autres équipes susceptibles de les concurrencer. Pas plus tard qu'en 2016, nous avons vu le Chili renverser tous les obstacles et remporter deux titres consécutifs, battant l'Argentine et le Brésil, ce que la Colombie et l'Équateur aimeraient réaliser cette année.

La Colombie remportera la Copa América 2024 (13)

La Colombie se lance dans la Copa América 2024 dans une forme brûlante et est sans aucun doute l’épouvantail pour le titre cette année.

Avec une victoire 5-1 contre les États-Unis récemment lors d'un match amical, en plus des victoires contre l'Espagne, la Roumanie, le Mexique et le Brésil au cours des 12 derniers mois, c'est une équipe dont l'Argentine et le Brésil auront certainement peur.

Histoire de la Copa América

Le format de la Copa América a beaucoup changé au fil des ans, le format étant même différent chaque année depuis 2016. L'Argentine et l'Uruguay, avec 15 titres, ont remporté le plus de trophées.

Qui sera le meilleur buteur de la Copa América 2024 ?

La bataille pour le titre de meilleur buteur de la Copa América 2024 est principalement composée d’un grand favori, avec Lionel Messi en tête avec 4.0. Vinicius Jr, vainqueur potentiel du Ballon d'or, suit de près, ainsi que d'autres grands noms comme Darwin Nuñez et Rodrygo.

Paris sur les vainqueurs des groupes de la Copa América 2024

L'Argentine et le Brésil devraient remporter leurs groupes, mais les deux autres sont extrêmement compétitifs et pourraient créer des surprises. Attendez-vous à ce que l'Équateur soit un concurrent pour le Mexique, qui est favori pour sortir du groupe, tandis que les États-Unis, pays hôte, pourraient connaître des moments difficiles 

Prédictions : l'Équateur, le Brésil et l'Uruguay remporteront leur groupe à 6.28

Groupe A

Argentine - 1.25

Pérou - 11

Chili – 7

Canada - 13

Groupe B

Mexique - 2.1

Équateur - 2.6

Vénézuéla - 6.5

Jamaïque – 10

Groupe C

États-Unis - 2.38

Uruguay - 1.73

Panamá - 17

Bolivie - 19

Groupe D

Brésil - 1.4

Colombie - 3.75

Paraguay - 13

Costa Rica - 19

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)