Darwin Nunez suspendu cinq matches avec l'Uruguay après les événements à la Copa América
Rodrigo Bentancur a été suspendu pour quatre matches, tandis que Ronald Araujo, Jose Maria Gimenez et Mathias Olivera ont été suspendus pour trois matches chacun.
Après la victoire 1-0 de la Colombie en demi-finale de la Copa, les joueurs uruguayens sont montés dans les tribunes et ont échangé des coups avec les supporters adverses. Le capitaine uruguayen Gimenez a déclaré que les joueurs essayaient de défendre leurs familles.
La fédération uruguayenne a également été condamnée à une amende de 20 000 dollars et 11 joueurs au total ont été sanctionnés pour leur implication dans la bagarre. Nunez a été condamné à une amende de 20 000 dollars, Bentancur à 16 000 dollars et Araujo, Olivera et Gimenez à 12 000 dollars chacun.
Les joueurs devront purger leur suspension lors des prochains matches officiels de l'Uruguay dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Ils affronteront le Paraguay à Montevideo et le Venezuela à Maturin en septembre ; le Pérou (à l'extérieur) et l'Équateur (à domicile) en octobre ; la Colombie (à domicile) et le Brésil (à l'extérieur) en novembre.