Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Dix joueurs à suivre pour la Copa América 2024

Rafael Gomez - Flashscore Espagne
Martinelli, Messi et Rodrygo.
Martinelli, Messi et Rodrygo.AFP
La Copa América approche. L'Argentine, championne en titre, espère conserver son trophée aux États-Unis. Le Brésil arrive avec Vinicius Jr et Rodrygo en pleine forme pour renverser Leo Messi et ses coéquipiers.

Les compétitions nationales et européennes sont à présent terminées et le monde du football se tourne vers deux tournois : le Championnat d'Europe et la Copa América. Les États-Unis accueilleront une compétition dont Leo Messi sera la figure de proue. Le champion du monde, qui évolue actuellement à l'Inter Miami, a renforcé l'image de la MLS aux côtés d'autres stars comme Luis Suárez, Jordi Alba ou Sergio Busquets.

1. Vinicius Jr.Real Madrid, Brésil

Vainqueur de la Ligue des champions, de la Liga et de la Supercoupe d'Espagne, Vinicius Jr. est devenu le joueur le plus dangereux du Real Madrid. Sa puissance et sa rapidité lui ont permis de s'imposer dans le onze de départ merengue, réalisant des performances exceptionnelles dans des matches à enjeux. Il a marqué lors des deux finales de Ligue des champions avec le club espagnol. Il a inscrit 24 buts et délivré 11 passes décisives en 2023-2024.

Les statistiques de Vinicius Jr
Les statistiques de Vinicius JrFlashscore

2. Leo Messi - Inter Miami, Argentine

Peu importe qu'il joue à Miami, à Paris ou à Barcelone. Son talent éblouit. Il enchante. Il excite. Il est une icône pour l'Albiceleste. Sa performance lors de la dernière Coupe du monde au Qatar a été exceptionnelle. Elle lui a permis de se transcender dans le football argentin et, après plusieurs finales perdues, de gagner l'admiration et le respect des supporters de l'équipe nationale. L'attaquant a marqué 25 buts et délivré 11 passes décisives pour l'Inter Miami cette saison.

3. Federico Valverde - Real Madrid, Uruguay

Le milieu de terrain est devenu l'un des joueurs clés du Real Madrid. Son leadership, sa puissance physique et son engagement lui ont valu de recevoir le maillot n° 8 directement de Toni Kroos. Valverde héritera du numéro 8 de l'Allemand après une saison épique, marquée par la Ligue des champions, la Liga et la Supercoupe.

Valverde contre Dortmund
Valverde contre DortmundAFP

4. Luis Diaz - Liverpool, Colombie

La Colombie est invaincue depuis 22 matches. Le week-end dernier, les Cafeteros ont écrasé les États-Unis 5-1 en match amical et ont confirmé leur bonne forme grâce à un Luis Diaz exceptionnel. L'ailier de Liverpool a également réalisé un grand match contre l'Espagne à Londres, faisant tourner en bourrique la défense de la Roja. En Premier League, bien que performant, il vit au milieu des rumeurs d'un possible départ d'Anfield. Il était l'un des "favoris" de Klopp.

Les stats de Luis Diaz
Les stats de Luis DiazFlashscore

5. Piero Hincapié - Bayer Leverkusen, Équateur

Le défenseur central se positionne comme l'un des protagonistes du marché européen. L'Atlético de Madrid, par exemple, suit ses traces après une saison de rêve avec le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso. L'Équatorien, titulaire indiscutable, a remporté la Bundesliga et la Coupe d'Allemagne et espère également jouer un rôle important pour son équipe nationale lors de la Copa América.

6. Rodrygo - Real Madrid, Brésil

Auteur de deux buts lors du match Madrid-City, Rodrygo a soulevé sa deuxième Ligue des champions à Londres. Le Brésilien est passé du statut de remplaçant à celui de titulaire chez les Blancos. Aujourd'hui, avec la signature de Kylian Mbappé, la question de sa place de titulaire est débattue et des rumeurs circulent sur son avenir. Il complétera néanmoins un trident de rêve avec Vinicius Jr. et Endrick à l'occasion de cette Copa América.

7. Edson Alvarez - West Ham, Mexique

Le milieu défensif a gagné sa place dans le onze de West Ham. Il a disputé 31 matches, inscrit 2 buts et délivré 2 passes décisives. Álvarez se caractérise par sa puissance et son efficacité dans les airs. En outre, aux Pays-Bas, il a acquis une qualité technique importante qui lui permet de distribuer intelligemment le ballon.

8. Alexis Sanchez - Inter, Chili

Un joueur historique pour le football sud-américain. Sanchez, double champion de la Copa América avec le Chili (il a remporté les deux finales contre l'Argentine), a l'une de ses dernières chances dans le football international. Bien que remplaçant, il a joué quelques minutes à l'Inter, où il a remporté un titre de Serie A mérité.

9. Renato Tapia - Celta de Vigo, Pérou

Le milieu de terrain a pris la place de titulaire au Celta de Vigo. En Galice, Tapia a même joué comme défenseur central, réalisant de bonnes performances. Le Celta a évité la relégation et, sous la houlette de Claudio Giráldez, cherche à gagner en stabilité pour la saison prochaine.

10. Yangel Herrera - Girona, Venezuela

Girona a été la surprise de la Liga. Yangel Herrera a attiré l'attention dans le onze de Míchel. Le Vénézuélien a réalisé des performances impressionnantes et a gagné sa place dans le onze de départ. Avec la Vinotinto, il a grimpé dans le classement de la zone Conmebol et espère mener le Venezuela à sa première Coupe du monde en 2026.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)