Edinson Cavani fait ses adieux à l'équipe nationale d'Uruguay
"Ma chère Celeste : je veux juste te remercier pour toutes les expériences que j'ai vécues. Je ne vais pas m'attarder, aujourd'hui j'ai peu de mots, mais des sentiments profonds. Je suis reconnaissant à tous ceux qui ont fait partie de ce voyage pendant tant d'années. J'étais et je serai toujours reconnaissant de porter cette chemise et de représenter ce que j'aime le plus au monde : mon pays. Ces années ont sans aucun doute été précieuses. J'avais mille choses à dire et à me rappeler, mais aujourd'hui je veux me consacrer à cette nouvelle étape de ma carrière et tout donner à mon club. Aujourd'hui, j'ai décidé de faire un pas qui m'a coûté cher, mais toujours avec le cœur, comme lorsque j'ai quitté le terrain avec ce beau maillot.J'embrasse tout mon peuple", a posté Edinson Cavani sur les réseaux sociaux.
International à 136 reprises, Edinson Cavani quitte l'Uruguay en étant le deuxième meilleur buteur (58 buts) et le troisième à avoir disputé le plus grand nombre de matches sous le maillot charrúa. Il a également remporté la Copa América en 2011, l'une des cinq auxquelles il a participé (2015, 2016, 2019 et 2021).
Il a également participé à quatre Coupes du monde (2010, 2014, 2018 et 2022), ainsi qu'à une Coupe des confédérations (2013).
Formé à Danubio, Cavani est récemment retourné en Amérique du Sud en 2023 pour jouer avec Boca Juniors, où il a un contrat jusqu'en décembre 2024. En Europe, il a joué pour Palerme, Naples, le PSG, Manchester United et Valence.