L'expulsion d'Enner Valencia, la fête du Mexique et plus encore : le Top 5 de ce samedi en Copa América
La première journée des matches de groupe a vu le Venezuela prendre la tête, devant le Mexique au nombre de buts marqués. La Vinotinto a battu l'Équateur 2-1, tandis que les Mexicains ont battu la Jamaïque 1-0.
Flashscore a sélectionné les cinq plus grands moments de ce samedi aux États-Unis. Découvrez-les ci-dessous.
1) Enner Valencia et son expulsion
Le capitaine équatorien a connu des débuts désastreux. Après moins de 20 minutes de jeu, Valencia a tenté de récupérer un rebond, a frappé le Vénézuélien José Martínez à la poitrine et a été expulsé.
L'arbitre Wilmar Roldán a d'abord sorti un jaune, mais a changé la couleur du carton après avoir consulté la VAR. L'attaquant de l'Internacional a vu son équipe s'incliner à l'issue d'une victoire à l'arraché.
2) Le retournement de situation du Venezuela
En 2021, le Venezuela a été éliminé de la phase de groupes sans avoir remporté la moindre victoire. Le match d'ouverture de 2024 était promis au même sort, mais la Vinotinto est revenue en deuxième mi-temps. Jhonder Cádiz et Eduard Bello ont assuré la remontée, tous deux avec la participation du vétéran Salomón Rondón, élu meilleur joueur sur le terrain.
3) La fête mexicaine
Le Mexique joue à domicile aux États-Unis. Les supporters tricolores étaient largement majoritaires parmi les 53 763 personnes présentes au NRG Stadium de Houston et de nombreux costumes verts, blancs et rouges. Ils ont pu avoir le plaisir de voir leur équipe l'emporter sur le Venezuela.
4) La Jamaïque en dessous de zéro
La Jamaïque participe pour la troisième fois à la Copa América, après 2015 et 2016. Jusqu'à présent, son bilan est tragique : sept défaites en sept matches, sans jamais marquer le moindre but. Cinq de leurs matches se sont soldés par le même résultat que celui de samedi : 1-0 en leur défaveur.
5) Rencontrer Neymar
Alors qu'il se remet d'une blessure au genou, Neymar a utilisé les installations de l'Université de Californie à Los Angeles pour s'entraîner samedi. C'est là que la Seleção se prépare pour son entrée en lice dans la Copa América, et il y a bien sûr retrouvé ses amis Marquinhos, Vinícius Júnior et Raphinha.