L'Uruguay se promène contre la Bolivie
Il n'a fallu que 8 minutes à la Celeste pour prendre l'avantage, sur une tête du jeune milieu Facundo Pellistri, prêté par Manchester United à Malaga, la saison dernière.
Très actif, l'attaquant de Liverpool, Darwin Nunez, a doublé la mise dès la 21ᵉ minute grâce à une ouverture inspirée de Maximiliano Araujo. La Bolivie était sous l'eau et n'allait plus refaire surface, ne cadrant qu'un seul tir sur le match, contre neuf pour l'Uruguay.
En fin de rencontre, c'était au tour d'Araujo de trouver les filets (77ᵉ), puis de Federico Valverde (81ᵉ), sur un une-deux d'école avec Pellistri, et enfin de Rodrigo Bentancur (89ᵉ), qui reprenait de la tête un coup franc de Giorgian de Arrascaeta.
L'Uruguay a infligé à la Bolivie sa 14ᵉ défaite de rang en Copa América. La Verde n'a plus gagné un match dans cette compétition depuis 27 ans et sa demi-finale face au Mexique, chez elle. Elle est déjà éliminée de cette édition, à la différence du Panama, qu'elle affrontera, lundi, lors de la troisième et dernière journée du groupe C.
L'Uruguay, lui, est assuré de se qualifier avec un nul ou une victoire contre les États-Unis, lundi, et pourrait même passer avec une défaite, selon le résultat du match entre le Panama et la Bolivie.