La CONMEBOL réagit aux incidents de la finale de la Copa América
La CONMEBOL a félicité les deux équipes pour leur performance sur le terrain du Hard Rock Stadium de Miami (Floride) et n'a pas oublié les scènes malheureuses d'"individus malveillants" qui ont fini par "ternir" l'événement et retarder le début du match.
Déclaration de la CONMEBOL :
"Félicitations aux finalistes de la Copa América 2024 de la CONMEBOL, l'Argentine et la Colombie, pour la finale d'hier.
Hier s'est achevé le tournoi le plus exigeant de l'histoire, organisé par la CONMEBOL en collaboration avec la CONCACAF, qui a atteint des records en termes de sites, d'affluence, de public et de personnel organisateur, avec plus de 42 000 collaborateurs.
Comme on le sait, lors de la finale disputée à Miami, des supporters sans billets se sont rendus aux abords du stade, ce qui a retardé l'accès normal des personnes munies de billets, ralenti l'entrée et entraîné la fermeture des portes.
Dans cette situation, la CONMEBOL a été soumise aux décisions prises par les autorités du Hard Rock Stadium, conformément aux responsabilités contractuelles établies pour l'opération de sécurité.
Outre les dispositions prévues dans le contrat, la CONMEBOL a recommandé à ces autorités les procédures éprouvées pour des événements de cette ampleur, qui n'ont PAS été prises en compte.
Nous regrettons que des actes de violence commis par des individus malveillants aient assombri une finale qui devait être une grande célébration du sport".