Le Canada bat le Pérou à la Copa América sous une forte chaleur
Avec cette première victoire et un compteur à trois points, les Canadiens préservent leurs chances de se qualifier pour les quarts de finale, mais ils devront encore affronter le Chili, opposé cette nuit à l'Argentine près de New York. Avec un seul point, le Pérou, qui devra jouer contre l'Argentine, est en très mauvaise posture.
Sous une température ressentie de 38 degrés, la rencontre a dû être interrompue avant la fin de la première mi-temps à cause du malaise d'un arbitre assistant qui s'est écroulé sur le terrain et a dû être soigné.
Portés par leur attaquant d'origine italienne Gianluca Lapadula, les Péruviens se sont montrés les plus dangereux en première période.
En 2ᵉ mi-temps, le match a tourné à l'avantage des Rouges après l'expulsion du Péruvien Miguel Araujo. Les Péruviens ont continué de presser, mais le Canada a ouvert le score grâce à l'attaquant de Lille, Jonathan David, d'une frappe croisée après une contre-attaque fatale (74ᵉ). Il s'agit du premier but de l'histoire du Canada en Copa América, le pays disputant la compétition pour la première fois.