Le Venezuela en quarts de finale de la Copa América, la Jamaïque éliminée
Un penalty, sifflé pour un tacle maladroit du Mexicain Julian Quinones sur le Vénézuélien Jon Aramburu dans la surface de réparation, et transformé par le vétéréan capitaine Salomon Rondon à la 57e minute, a permis au Venezuela de rafler les trois points et de terminer en tête du groupe B.
Plus tôt mercredi à Las Vegas, la Jamaïque avait fait ses adieux à la Copa América, ne parvenant pas à se hisser à la hauteur des Equatoriens qui, humiliés par le Venezuela lors de leur premier match, étaient bien déterminés à rester en lice.
Piero Hincapié a ouvert le score à la 13e minute et "l'enfant prodige" Kendry Paez a transformé un pénalty dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, devenant à 17 ans le deuxième plus jeune buteur de l'histoire du tournoi. L'attaquant de West Ham Michael Antonio a inscrit l'unique but pour la Jamaïque à la 54e minute, avant qu'Alan Minda n'enfonce définitivement le clou pour l'Equateur à quelques instants du coup de sifflet final.
Le Mexique et l'Equateur s'affronteront dimanche pour la deuxième place du groupe B, synonyme de ticket pour les quarts de finale.