Les joueurs chiliens critiquent l'arbitrage après leur échec en Copa América

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les joueurs chiliens critiquent l'arbitrage après leur échec en Copa América

Alexis remercie les supporters pour leur soutien.
Alexis remercie les supporters pour leur soutien.AFP
Alexis Sánchez et Rodrigo Echeverría ont pointé du doigt l'arbitre colombien Wilmar Roldán, qui a expulsé l'un de leurs coéquipiers lors du match contre le Canada, qui s'est soldé par un nul 0-0.

"La CONMEBOL doit apprendre de l'Europe en matière d'arbitrage. Ce n'est pas une excuse, mais ça chauffe, parce que lors du match contre le Pérou, c'était pareil et contre l'Argentine, il y a eu des détails, même si elle a gagné à la loyale", a déclaré l'attaquant de l'Inter Milan.

"Ce match avec un joueur en moins était compliqué, on sort chaud parce qu'une expulsion comme celle-là met en péril tout le match", a déclaré Alexis Sanchez à propos du carton rouge après un double avertissement à la 27e minute pour le défenseur central Gabriel Suazo.

"Il n'y a pas grand-chose à faire. Pour nous, ce sont des fautes (celles subies par le Chili) et pour les autres, ce sont des expulsions (celles commises)", a déclaré le défenseur Echeverría.

L'équipe de Ricardo Gareca et l'arbitre Roldán se sont déjà rencontrés : en 2021, ils se sont plaints d'un penalty non accordé en leur faveur lors d'un match contre le Paraguay. À cette occasion, la Roja s'était plainte auprès de la commission des arbitres de la CONMEBOL.

"Nous sommes tristes parce que nous voulions atteindre notre objectif de qualification et que nous n'y sommes pas parvenus", a ajouté le défenseur argentin d'Huracán, qui a protesté après avoir reçu un coup de la part d'un adversaire qui, selon lui, méritait un penalty.

"Je lui ai dit trois ou quatre fois que c'était un coup de coude, mais il a dit que c'était une gifle. Nous avons fait de notre mieux et, à cause d'erreurs d'arbitrage, nous avons manqué notre coup", a-t-il insisté.

Dans une vidéo diffusée par la presse chilienne, on voit Claudio Bravo, blessé, s'adresser au quatrième arbitre pour ce geste contre Rodrigo.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)