Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messi et l'Argentine affronteront le Chili en Copa América

AFP
L'Argentine fait partie du groupe A.
L'Argentine fait partie du groupe A.AFP
Lionel Messi et l'Argentine auront l'occasion de se venger de leurs défaites contre le Chili lors des Copa América 2015 et 2016, après avoir été regroupés avec leurs vieux rivaux lors du tirage au sort de la prochaine édition du tournoi, ce jeudi.

L'Argentine défendra son titre aux États-Unis l'été prochain dans un tournoi élargi à 16 équipes qui comprendra 10 équipes sud-américaines et six qualifiés de la région de la CONCACAF.

La nation, vainqueure de la Coupe du monde 2023, débutera le tournoi le 20 juin à Atlanta contre le Canada ou Trinité-et-Tobago, qui se rencontreront l'année prochaine dans le cadre d'un barrage pour déterminer l'une des deux places restantes dans la CONCACAF.

Les Argentins affronteront ensuite le Chili à East Rutherford, dans le New Jersey, le 25 juin, dans une répétition de la finale de la Copa América Centenario 2016 qui s'est déroulée au même endroit.

L'Argentine, battue par le Chili à Santiago aux tirs au but un an plus tôt, en 2015, a également perdu la finale de 2016 aux tirs au but, le penalty de Messi passant au-dessus de la barre.

Le capitaine argentin avait annoncé sa retraite internationale après cette défaite, avant de revenir sur sa décision et de poursuivre sa carrière.

Les champions du monde termineront leur campagne dans le Groupe A en terrain connu pour Messi de l'Inter Miami, puisqu'ils affronteront le Pérou à Miami le 29 juin pour leur dernier match du premier tour.

Le Mexique a été mis dans le Groupe B aux côtés de l'Équateur, du Venezuela et de la Jamaïque, tandis que les États-Unis affronteront l'Uruguay, le Panama et la Bolivie dans le Groupe C. Le Brésil se retrouve dans un groupe potentiellement important comprenant la Colombie, le Paraguay et le Costa Rica ou le Honduras.

La Copa América de l'année prochaine est considérée comme un test efficace pour la Coupe du monde 2026 qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Le président de la CONMEBOL, Alejandro Dominguez, a déclaré lors du tirage au sort de ce jeudi que le tournoi serait une "Copa América du monde".

"L'équipe championne du monde (l'Argentine), la seule équipe quintuple championne du monde (le Brésil)et la première équipe championne du monde (l'Uruguay) y participeront, ainsi que les meilleurs joueurs du monde, qui sont latino-américains".

Au total, 14 stades seront utilisés pour le tournoi, la plupart d'entre eux étant des enceintes de grande capacité appartenant à des équipes de la NFL.

Si l'Argentine remporte le groupe A, elle affrontera le deuxième du groupe B en quart de finale le 4 juillet au NRG Stadium de Houston, où elle a battu les États-Unis en demi-finale en 2016.

Le stade d'Arlington (Texas) accueillera un autre quart de finale le 5 juillet. Le stade Allegiant de Las Vegas et le State Farm Stadium de Glendale (Arizona) complèteront les huit derniers sites.

Les demi-finales se dérouleront à East Rutherford le 9 juillet et à Charlotte le 10 juillet, tandis que la finale aura lieu à Miami le 14 juillet.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)