Neymar est officiellement forfait pour la Copa América 2024
Le meilleur buteur du Brésil a été opéré le mois dernier après avoir subi une rupture du ligament croisé antérieur et du ménisque du genou gauche lors d'une sélection en octobre.
Lasmar, qui a pratiqué l'opération, a déclaré que le joueur ne devrait pas être rétabli avant le mois d'août et que l'équipe n'avait pas l'intention de prendre des raccourcis dans le processus de rétablissement pour qu'il puisse jouer lors du tournoi du 20 juin au 14 juillet aux États-Unis.
"Il n'y aura pas le temps, c'est trop tôt, ça ne sert à rien de sauter des étapes pour récupérer plus vite et de prendre des risques inutiles", a déclaré Lasmar à la station de radio brésilienne Radio 98 FM.
"Nous pensons qu'il sera prêt à revenir au début de la saison 2024 en Europe, c'est-à-dire en août. Nous devons être patients. Parler d'un retour avant neuf mois est prématuré. Il est très important de laisser au corps le temps nécessaire pour reconstruire le ligament. Nous espérons qu'après cette période, il aura récupéré à un haut niveau."
Neymar a rejoint le club saoudien d'Al Hilal en août, mais l'ancien attaquant du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain n'a joué que cinq matches en raison de blessures musculaires.