Endrick "repartira de zéro" au Real Madrid, selon l'entraîneur de Palmeiras
Endrick a commencé le match sur le banc et est entré en jeu à la 17ᵉ minute à la place de Rony. "Un monde d'attentes a été placé sur un jeune de 16 ans. C'est normal pour tout le monde d'avoir des moments de grande inspiration et, à d'autres moments, d'avoir besoin d'apprendre et de savoir comment gérer les frustrations", a déclaré l'entraîneur de Palmeiras lors de la conférence de presse d'après-match.
"Ce genre de frustration et tout ce qu'il fait ici, c'est à lui d'essayer de le surmonter. Quand il ira de l'autre côté, il recommencera à zéro", a déclaré Abel à propos du transfert d'Endrick au Real Madrid. L'attaquant a déjà été recruté par le club européen et rejoindra sa nouvelle équipe au milieu de l'année 2024, après avoir fêté ses 18 ans.
"Il se peut qu'il marque 20 buts ici ou qu'il ne joue plus. Quand il ira au Real Madrid, il repartira de zéro", a-t-il souligné. "Personne ne peut garantir que s'il marque 30 ou 50 buts ici, il arrivera au Real Madrid. Je ne sais pas ce qui se passera, c'est lui qui décidera. Il n'y a qu'une chose qu'il doit faire ici : se préparer", a ajouté l'entraîneur de Palmeiras. Abel estime qu'"il est très facile de créer des attentes et de les transmettre aux autres".
"Tout s'est passé très vite et c'est le rêve de tout joueur. Il y a des joueurs qui rêvent toute leur vie de pouvoir aller au Real Madrid. Et ce gamin a réalisé tout cela en un an et demi", a analysé le Portugais.
"Il a été un champion à l'entraînement, dans les équipes nationales, dans l'équipe première, avec toute la presse, toute la pression. Maintenant, comme tous les joueurs du monde, comme Neymar, Ronaldo, Messi, il a des hauts et des bas, et il va devoir faire avec. Nous sommes là pour ça, c'est pour ça que je suis entraîneur de l'équipe première. Nous sommes là pour l'aider", a déclaré Abel. "Nous devons être très patients", a-t-il conclu.
Avec un match nul 0-0 à l'Allianz Parque, le Verdão s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi.