Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Exclu' Flashscore : la Conmebol confirme la finale de Libertadores au Monumental

Alex Xavier - Flashscore Brésil
River Plate risque de ne pas jouer la finale.
River Plate risque de ne pas jouer la finale.CA River Plate
La Confédération sud-américaine de football a déclaré à Flashscore que la finale de la Libertadores ne changera pas de stade, même si deux équipes brésiliennes se qualifient pour la finale.

La finale est prévue le 30 novembre au Monumental de Núñez, l'enceinte de River Plate à Buenos Aires. Les médias brésiliens ont rapporté que l'organisation envisage de changer le lieu de la finale. En effet, les supporters de l'Atlético-MG et de Botafogo – les équipes qui se sont qualifiées pour la finale cette semaine – ne pourraient pas remplir les plus de 80 000 sièges du Monumental.

"C'est une fausse nouvelle", a déclaré à Flashscore Ariel Ramírez, coordinateur des médias de la Conmebol. "Il n'y a aucune chance que la finale change de stade, quelles que soient les équipes qui s'y rendent", a-t-il ajouté. La confédération a également déclaré qu'elle était satisfaite du système de finale à match unique mis en place en 2019.

La capacité du nouveau Monumental est de 86 000 personnes
La capacité du nouveau Monumental est de 86 000 personnesCA River Plate

Les supporters de River étaient sûrs de remplir leur stade pour la finale, mais l'équipe argentine a été battue 3-0 par Galo lors du match aller des demi-finales à Belo Horizonte.

Peñarol, le club uruguayen le plus populaire, basé à Montevideo – une ville voisine de Buenos Aires – a été écrasé 5-0 par Botafogo mercredi et est également pratiquement éliminé.

Depuis que Lima a accueilli la première finale de la Libertadores disputée en un seul match, seules des équipes brésiliennes ont remporté le tournoi.

Le lieu de la finale de la Libertadores a changé à deux reprises récemment, mais uniquement pour des raisons de sécurité. En 2018, le match retour de la finale, qui devait se dérouler au Monumental, a été joué au Santiago Bernabéu parce que le bus des joueurs de Boca Juniors avait été attaqué par des supporters de River Plate.

En 2019, Santiago devait accueillir la finale, mais des manifestations massives contre le gouvernement ont contraint à déplacer le match au Pérou.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)