John Kennedy offre la 1ère Copa Libertadores à Fluminense dans les prolongations
Finaliste malheureux de la Copa Libertadores en 2008, après avoir perdu aux tirs aux buts face aux Équatoriens de la LDU de Quito, Fluminense a pris sa revanche ce samedi soir, 15 ans plus tard, au Maracana, en s'imposant 2 buts à 1 face à Boca Juniors.
Le but de la libération est arrivé lors des prolongations, à la 99ᵉ minute, par l'intermédiaire de John Kennedy. Entré à la 80ᵉ minute, l'attaquant brésilien de 21 ans n'a pas hésité à armer une reprise de volée lorsqu'il a reçu le ballon à l'entrée de la surface, suite à une déviation de la tête de Lima. Déjà important en demi-finale, ce dernier s'est donc encore montré décisif, et ce, lors du match le plus marquant de l'histoire du club brésilien.
Après son but, Kennedy a vu un deuxième carton jaune après être parti célébrer le but en tribune avec les supporters de Fluminense.
Cano avait donné l'avantage en première période à Fluminense (36ᵉ), tandis qu'Advincula avait redonné espoir aux siens en égalisant à la 73ᵉ minute.
Marcelo, la légende du Real Madrid, désormais dans les rangs du club brésilien, est devenu le 14ᵉ joueur de l'histoire du football à remporter la Copa Libertadores et la Ligue des champions. L'ancien joueur du PSG, Edinson Cavani, 36 ans, qui rêvait de ce trophée continental, tombe en finale.