Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'Atlético Mineiro interpelle la CONMEBOL après des gestes racistes des supporters de San Lorenzo

Josias Pereira
Des supporters de l'Atlético-MG ont été victimes d'actes racistes lors d'un match à Buenos Aires.
Des supporters de l'Atlético-MG ont été victimes d'actes racistes lors d'un match à Buenos Aires.Pedro Souza / Atlético
Le retour de la Libertadores avec le début des huitièmes de finale s'est accompagné une fois de plus d'images déplorables de gestes racistes à l'encontre de supporters brésiliens. Les images ont été enregistrées lors du match nul 1-1 entre San Lorenzo et l'Atlético-MG au stade Nuevo Gasómetro de Buenos Aires, et partagées sur les réseaux sociaux par des supporters du club brésilien.

L'Atlético-MG a publié une déclaration sur ses comptes de médias sociaux pour demander à la CONMEBOL de prendre position sur les gestes racistes. On peut voir des supporters de San Lorenzo et même un enfant imiter des singes en direction des supporters de l'Atlético.

Consultez le tableau de la Copa Libertadores sur Flashscore

"La lutte contre le racisme est permanente et Galo ne peut rester silencieux face aux nombreux et regrettables épisodes racistes qui se sont déroulés hier soir au stade des supporters de San Lorenzo en Argentine, une fois de plus lors d'un match de la Copa Conmebol Libertadores. Tant qu'il n'y aura pas de sanctions sévères, nous vivrons avec ce genre de situation cruelle et inhumaine", a posté l'Atlético-MG sur ses réseaux sociaux.

Dans les compétitions sud-américaines, il est devenu habituel que de tels comportements criminels se répètent, en particulier dans les matches impliquant des équipes argentines et brésiliennes.

Voir les détails du match San Lorenzo 1-1 Atlético-MG

Les Palmeirans ont également signalé des gestes racistes lors du match entre le club de São Paulo et San Lorenzo dans l'édition actuelle de la Copa Libertadores. L'Atlético-MG a également signalé à la CONMEBOL des incidents similaires de la part de supporters de Peñarol lors d'un match disputé dans la capitale du Minas Gerais.

Dans les deux cas, la CONMEBOL a déclaré que toute manifestation de racisme dans ses tournois était absolument inacceptable. L'affaire du mardi 13 n'a pas encore été commentée par l'organisation.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)